Envie de participer ?

3ème journée du championnat régional U12 de hockey en salle

Résultat :

Résultat U12 à Ste FOY : Chpt RA salle
La grande finale du championnat se limitant à départagé les deux équipes du FCLHCHC, l'enjeu de cette dernière journée de salle U12 est bien la course sur la troisième place du podium. C'est tant mieux car les joueurs du HCS ont eu les moyens d'aller sur le podium malgré un effectif réduit, suffisant pour jouer (6 joueurs présents) mais limité dans les rotations (pas de remplaçant).
Dans un gymnase de Ste Foy les lyon rempli par les parents supporters, notre équipe a écarté de la course à la victoire l'équipe locale de Charcot. Victoire net des stéphanois 3-0 avec un triplé de Corantin Faverjon sur actions de jeu. Malgré la pression du public, notre défense (articulée autour de Valentin Monier et d'Adrien Castagna- notre capitaine-) a su gérer la situation. La délivrance au coup de sifflet finale et les félicitations des entraineurs ont vite laissées place au deuxième match contre Grenoble.
Encouragé par Georges Monier, chef d'quipe, le gardien du HCS, Alexandre Mathias a bien compris l'enjeu de notre dernière renvontre. Avec maitrise, il a sorti avec classe et détermination la plupart des tirs grenoblois.- malgré les changements multiples effectués par le coatch grenoblois. Il a fini par cédé sur action de jeu litigieuse d'une balle perçue comme levée par le futur buteur.

Se sentant floués par le sort, cet évênement a eu le mérite de réveiller nos attaquants. A plusieurs reprises, Astrid Marie et Mathéo Martin ont récupérés les balles, tirés au but et obtenu quelques petits corners. L'égalisation viendra sur action de jeu travaillée à l'entrainement sur passe de Corantin et but de Mathéo- bien présent au poteau opposé. Hélas la fatigue se faisant sentir, les grenoblois ont repris l'avantage désicif dans la seconde mi-temps. Défaite 2-1 malgré deux poteaux à notre profit.

Le HCS est donc quatrième de ce championnat de salle.

Classement final au 28 février 2015

1. FCLHCHC white : Champion Rhône-Alpes
  2. FCLHCHC red
  3. H.C.GRENOBLE
  4. H.C.STEPHANOIS
  5. H.C.CHARCOT/FCLHC

Document associé

Résultats complet Chpt U12 salle

Programme complet des U12 avec résultats des journées précédentes

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.