Tournoi du Donjon à Crest

Comme la saison dernière, le HCS va engager des équipes au tournoi du Donjon, et nous proposons au HCF de se joindre à nous.

Ce tournoi aura lieu le week-end du 10 et 11 Juin à Crest pour les catégories de la saison prochaine en U16 mixte et U14 mixte.

Logement sous tente au bord du terrain et de la Drome

Résumé de l’invitation de l’US Crest par Nico Brand :

Lieu: Crest (Drôme), terrain synthétique foot, équipé de cages de hockey

Date: deux jours samedi et dimanche 10/11 juin 2022.

Nuitée : en mode Camping juste à côté du terrain synthétique. + Camping partenaire

Nombre d'équipes: Parfait seront 8-10 équipes pour un maximum de matchs en mode 7vs7

Temps de jeu: en fonction des équipes présentes: mais l'objectif sera de jouer contre tout le monde et même de jouer ensemble

Nombre de personnes: environ 7-10 sportifs par équipe. Des ententes et des mélanges entre clubs sont bien évidement de bienvenue. Mixité autorisée

Début du tournoi: Samedi 10 juin, 2022 selon nombre d'équipes vers 14h

Fin du tournoi: Dimanche 11 juin 2022 à midi (puis départ vers 13h/14h après le repas)

Pour se rafraîchir: La rivière naturelle 'Drôme' se trouve à 100m et la baignade est possible et autorisée, si la météo le permets (surveillance par vos propre soins). Mais entre nous: c'est un vrai délice de s'y baigner. Témoignages rafraichissants possibles par les participants de l'année dernière.

La version complète de l’invitation, ci-dessous, avec l’historique de la démarche expliquée par Nico Brand :

TOURNOI DU DONJON

La date sera le weekend 10/11 juin 2023. Ce sera l'US Crest qui vous invite de fouler son terrain synthétique, certes pas le meilleur terrain de la région, mais suffisament bien placés pour passer un moment agréable, voire inoubiable sur et en dehors du terrain. Je pense que nos jeunes (et nous aussi) l'ont bien mérité.

Je me permets de vous expliquer un peu plus ma démarche en résumant un peu le cadre:

Né en Allemagne, je suis arrivé à Rouen par le biais d'une fondation hambourgeoise, dont la raison d'être est de soutenir l'échange international des jeunes hockeyeurs. Elle se nomme: SWS (Sebastian Wolff Stiftung).

Pour tout vous dire: Sébastian (né dans les années 70 à Hamburg) a été, comme moi plus tard, étudiant à ESC Rouen, mais a été victime d'un terrible accident pendant son séjour en France. Il est mort de ses blessures, après une longue phase de coma.

Ses parents ont crée dans sa mémoire cette fondation, pour le hockey des jeunes, en favorisant l'échange vivant entre les jeunes de différents pays.

La fondation SWS organise aussi un tournoi estivale: A tour de rôle entre les clubs de Flottbek (Hamburg), East Grinstead (GB) et Rouen, avec le voyage des autres clubs vers le pays organisateur.

Suite Covid, leurs activtés ont connu un temps d'arrêt et nous sommes passés sur une phase de relance . Vous pensez bien qu'il n'a pas eu de tournoi en 2020.

La fondation connaît mon investissement pour le hockey et ils m'ont proposé d'organiser un tournoi SWS en France, chez moi, dans le sud de la France.

Ceci doit être un tournoi amicale, bienvaillant, joyeux, favorisant l'échange, l'amitié et la rencontre entre hockeyeurs.

Très honnoré par cette confiance, j'espère de tout coeur que vous pouvez demander la disponibilité à vos hockeyeurs. Cette année et par retour (pour les plus agées avec leurs échéances au lycées) nous organisons le tournoi pour les années collèges: en deux catégorie 2011/2010 et 2009/2008 (une sorte d'anticipation).

Je vous remercie d'avance pour l'accueil de ma demande et je me rejouis d'avance si cela pourra avoir en écho favorable dans votre club.

Je m'impatiente  de connaître vos retours.

Sachez que je serais très honoré par votre présence.

Pour la fondation SWS,

Nicolas Brand

PS:  le site de la fondation avec mon témoignange (en anglais)

Nicolas Brand